Ecolage & Brevets

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre. - Antoine de Saint-Exupéry -

Pré-requis


- Avoir 15 ans révolus
- Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'ULM (voir votre médecin traitant)
- Acquérir un certificat théorique (nous vous y préparons)
- Satisfaire auprès d'un de nos instructeurs à un examen pratique en vol (vérification des procédures et de l'aptitude à piloter un ULM en toute sécurité) et au sol, sur la classe d'ULM choisie (multiaxes ou autogire).


Examen théorique


Le passage d'un examen théorique DGAC, sous forme de QCM, est nécessaire pour obtenir son brevet de pilote ULM, quelle que soit la classe choisie parmi les six existantes (multiaxe, pendulaire, autogire, paramoteur, hélicoptère, aérostat).

Cliquez ici pour voir le planning des examens de l'année 2017.

Notre école propose un accès illimité aux cours théoriques collectifs le mercredi soir (19h-20h en heure d'été et 18h-19h en heure d'hiver) et le samedi matin (11h-12h).

Nous proposons des cours particuliers destiné aux élèves voulant accélérer leur formation théorique ou aux pilotes désireux de perfectionner leurs connaissances.

Bénéficiez d'une formation complète dispensée par des instructeurs professionnels. La totalité des items nécessaires à votre sécurité seront étudiés :

- la réglementation aérienne
- la division des espaces aériens
- la circulation aérienne
- la mécanique de vol
- la radiotéléphonie
- la météo

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos élèves obtiennent leur examen théorique DGAC dès la première session.

Bénéficiez d'une infrastructure de qualité

Une salle de cours avec bibliothèque aéronautique complète.
Un PC avec connexion internet à votre disposition.
Accès internet Wifi gratuit.
Un poste informatique permettant l'accès au "Mode Examen Blanc"

Qualifications


Radio-téléphonie : Vous doutez de la précision de votre phraséologie spécifique aéro ?
Vous hésitez pour solliciter un transit dans les espaces de classe E.D. ?
Vous n’osez pas utiliser les S.I.V. ?
Vous appréhendez l’écoute des ATIS, l’entrée dans une CTR ?
Perfectionnez votre pratique de la radio, entraînez-vous.
Développez la pratique de la phraséologie aéro, support de communications de qualité.
Clairances et informations bien comprises sont essentielles au bon déroulement des vols.
La phraséologie aéro est une des clefs de la sécurité aérienne pour être opérationnel ou acquérir votre qualification radio si vous ne l’avez pas encore.

Emport passager : En ULM, l'obtention du brevet n'autorise que le vol seul à bord.
Après 30 à 40 heures de vol solo, le pilote peut passer son emport passager.
Le test se déroule en vol où le pilote doit être en mesure de gérer parfaitement la sécurité de son passager, la gestion du vol, la météo, la navigation et bien sûr les pannes moteurs....



Prévol Ulm avant départ

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Séances de cours théoriques

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Briefing avant décollage

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